Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-17T07:25:00+02:00

Un peu de mon histoire ...

Publié par marius-et-lily
L'espoir d'avoir mon bébé FIV, je le veux et je l'aurais ...
Avoir un enfant est un désir naturel, mais qui se heurte parfois à de grandes difficultés. J'ai appris il y a quelques années que je ne pourrais pas avoir d'enfant naturellement et qu'il faudra avoir recours à la FIV.
La FIV, qu'est ce que c'est ??? C'est une technique de procréation médicalement assistée et de transfert d'embryon. Bon, la définition n'est pas très parlante, mais ce qu'il faut comprendre c'est que l'avancée technologique nous aiderait à avoir un enfant !!
C'est plutôt rassurant !!! 

Nous avons donc été suivis dans toutes ces démarches et très bien conseillés par le Dc Delphine Deroubaix, Gynécologue Spécialiste en médecine de la reproduction (son cabinet se trouve sur Lille) et franchement je vous la conseille, vous ne serez pas déçue.
Le parcours n'est effectivement pas de tout repos, beaucoup de longs et lourds traitements, des moments d'angoisse, de doute, des envies d'arrêter ...

Pour ma part il m'a fallu 4 tentatives pour avoir l’immense bonheur d’accueillir Marius et je vous assure que ça vaut vraiment la peine de se battre jusqu'au bout.
Marius a presque 2 ans aujourd'hui et vous le verrez par vous même, lorsque vous démarrez le parcours FIV et qu'il vous reste des embryons congelés, on vous adresse un courrier un an après pour savoir si vous désirez recommencer une nouvelle fois ou si vous souhaitez les garder au frais, lol, ou si vous souhaitez en faire don... C'est un moment qui nous replonge dans de grandes questions et hésitations, mais quand on a un super Mari comme mon Juju (car il ne faut pas oublier que l'on est deux à partager toutes ces étapes) on prend vite la décision de recommencer une nouvelle FIV.

Il est vrai qu'avec un premier enfant le parcours s'avère un peu plus fatiguant que le précédent, mais il n'est pas insurmontable ! Il est important d'avoir le soutien de votre famille, de vos amis, de votre conjoint. En plus vous ne pourrez être que motivée à chaque fois que vous regarderez votre premier enfant ! Je me dis chaque jour que c'est incroyable, qu'il est là, que c'est le mien, qu'on a réussi ! hihihi...Vous allez me prendre pour une folle, mais c'est vrai qu'un bébé FIV on a tendance à le surprotéger ;-))

On a donc recommencé et il nous a fallu également quatre tentatives, ce qui est plutôt rigolo car c'est à quelques jours prêt que mes deux Fiv gagnantes auront fonctionné !! A croire que le mois d'avril est un bon mois pour nous !!!
 
Quinze jours après, j'attends mes résultats de prise de sang et je commence à y croire... Je vois le coeur du bébé battre, ses bras et ses jambes commencent à me taquiner... Je passe les 3 mois de grossesse ...et nous voilà aujourd'hui ici pour vous dire que je suis dans mon 6 ème mois !!
 
Je vous envoie ce message pour vous donner de l'espoir, pour vous dire que tout est possible même si tout n'est pas gagné d'avance...!

Courage à vous toutes et n'hésitez pas à réagir à cet article si vous voulez vous aussi nous faire partager votre expérience...
Daisy
dscn0153.p.jpg  dscn0196.p.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog