Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-11T13:13:25+02:00

La voix du Nord !!!

Publié par marius-et-lily

 

En décembre prochain, Daisy Hammelrath s’installera sur le marché de Noël d’Arras pour y vendre ses créations maman bébé. Pour financer son chalet, la jeune femme a opté pour une méthode inhabituelle: lancer une cagnotte sur internet. Deux cent soixante euros ont d’ores et déjà été récoltés.


Daisy a fait ses premiers pas en couture après la naissance de son fils Marius il y a deux ans et demi.

Daisy Hammelrath est une jeune femme comblée. À trente ans, cette ancienne esthéticienne a aujourd’hui du temps à consacrer à ses deux enfants Marius et Benjamin. Mais dans les mois qui viennent, son emploi du temps pourrait bien changer. Dès la rentrée, elle passera une grande partie de ses journées affairée à sa machine à coudre. Principal objectif, la préparation du marché de Noël d’Arras.

Daisy y participera pour la première fois cette année avec ses créations d’accessoires maman bébé. Son autoentreprise Marius & Lily est officiellement lancée depuis un mois, et la jeune créatrice voit en ce marché de Noël une première belle vitrine sur son travail. Mais une telle exposition se monnaye. Et la jeune maman, qui s’est lancée il y a deux ans et demi dans la couture, commence à peine à vendre ses créations sur internet. Alors pour payer le chalet, elle a eu l’idée de lancer un appel au don sur la toile.

« Le petit stand que j’ai réservé coûte 1 100 euros. C’est un montant très important pour moi. Mon entreprise est jeune, je ne me prends pas encore de salaire, et je ne rentre toujours pas dans mes frais. Alors j’en appelle à la générosité des gens pour m’aider à payer le chalet. ».

Ce principe, c’est ce que l’on appelle le « crowdfunding », ou finance participative en français. L’un des amis de Daisy avait ouvert une cagnotte sur Internet, c’est comme cela que la jeune créatrice a découvert le principe. « J’ai également vu un reportage à la télé. C’est peut-être culotté, mais ça fonctionne pour les autres, alors pourquoi pas pour Marius & Lily ? »

Pour le moment, Daisy a reçu une dizaine de dons. Lancée il y a un mois, sa cagnotte affiche aujourd’hui deux cent soixante euros. Le montant de chaque participation oscille, lui, entre dix et cinquante euros. « Mais chacun donne ce qu’il souhaite. Pour moi, chaque euro fait la différence. Que l’on en donne cinq ou cinquante », précise la jeune femme.

Exposer sur le marché de Noël, c’est également pour Daisy l’occasion de rencontrer de nouveaux clients. La créatrice, installée à Achicourt depuis quatre ans, compte bien donner à son entreprise une dimension locale. « Pour l’instant, les ventes s’effectuent par internet. Mais je voudrais avoir une vraie relation avec mes clients. Le chalet du marché de Noël, c’est un peu comme si j’avais mon propre petit magasin… »

Et même si cette passionnée de couture se prend parfois à rêver, elle garde les deux pieds sur terre. Sa boutique, ça n’est pas pour tout de suite. En attendant l’hiver, et peu importe le montant des dons, Daisy croit dur comme fer en sa cagnotte. Elle tient à garder en tête ce message laissé par l’une de ses donatrices : « Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières… »

Le lien vers la cagnotte de Marius et Lily est disponible sur le blog marius-et-lily.over-blog.com

 

Vous voulez y participer ??

C'est par ici :www.leetchi.com/fr/Cagnotte/203519/1c9cb549
Ou par chèque à Marius & Lily : 4, rue des champs 62217 Achicourt

Je compte sur vous Daisy !!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog